Défiscalisation pour la LIC

Le 31 mars marque l'apogée de l'exercice en cours. Si vous n'avez pas encore investi dans des économies d'impôts, il vous reste deux jours pour saisir cette opportunité avant de manquer le bus. Vous pouvez faire les investissements dans le but d'épargner, tout en prenant des dispositions pour profiter des exonérations d'impôt sur le revenu. Même pour les années précédentes: 2015-2016 et 2016-2017, il est possible de produire les déclarations de revenus tardives. Toutefois, les économies réalisées maintenant ne donneront pas au contribuable le droit de se prévaloir des exemptions applicables aux années écoulées. Mais ils mettent aussi l'accent sur la france la loi malraux defiscalisation qui est très intéressante. Des raisons évidentes bien sûr. Le Département de l’impôt sur le revenu a décidé de maintenir ses bureaux dans l’ensemble du pays jusqu’au 31 mars, malgré les vacances du gouvernement à l’occasion du Mahavir Jayanti (29 mars) et du Vendredi saint (30 mars). LIC ou Life Insurance Corporation offre plusieurs avantages fiscaux en vertu de ses polices. Les lois de l’impôt sur le revenu qui prévoient des avantages fiscaux par le biais des polices LIC vont des articles 10 à 80C de la Loi de 1961 sur l’impôt sur le revenu.

un policier qui défiscalise

Voici quelques-uns des principaux avantages fiscaux que vous pouvez demander à partir des polices d'assurance-vie des PFR pour l'année d'évaluation 2018-2019 (exercice 2017-2018):

Déduction de l'impôt sur le revenu autorisée en vertu de la Section 80C de la Loi de l'impôt sur le revenu (I-T) sur le paiement de la prime d'assurance vie des PFR:

L’article 80C de la Loi de l’impôt sur le revenu prévoit des déductions d’impôt sur le revenu jusqu’à concurrence de RS. 1,5 lakh dans un exercice. Cet avantage peut être utilisé en investissant dans divers instruments de planification fiscale, y compris les primes d’assurance vie. La prime d’assurance-vie payée pour continuer une police d’assurance-vie de soi-même, de son conjoint ou de tout enfant est éligible à déduction sous certaines conditions. En cas de HUF ou de famille indoue indou, la prime payée sur la police d'assurance-vie de l'un des membres (autre qu'un contrat pour une rente différée) est éligible à la déduction dans les mêmes conditions.

Pour les polices d’assurance vie émises au plus tard le 31 mars 2012, la déduction jusqu’à 20% du montant assuré ou de la prime payée, selon le montant le moins élevé, s’applique, selon le site Web de LIC - licindia.in. Pour ceux qui sont émis à compter du 1 er avril 2012, la déduction est autorisée à concurrence de 10% maximum du capital assuré ou de la prime effectivement payée, selon le montant le moins élevé des deux.

Les contributions versées pour maintenir un plan de rente différé pour soi-même, pour son compte personnel ou pour tout enfant sont éligibles pour la déduction. Toutefois, cette déduction n’est applicable que si le régime ne prévoit pas la réception d’un paiement en espèces pour l’assuré en lieu et place du paiement de la rente. Les contributions versées pour les plans de rente New Jeevan Dhara, New Jeevan Dhara-I et Jeevan Akshaya sont admissibles à une déduction en vertu de la Section 80C, selon le LIC.

Déduction d'impôt sur le revenu en vertu de la section 80U ou de la section 80DDB sur le paiement d'une prime d'assurance vie pour une personne à mobilité réduite:

Pour les polices établies à compter du 1er avril 2013, les primes versées sur l'assurance vie d'une personne handicapée ou atteinte de maladie sont éligibles à une déduction pouvant atteindre 15% de la prime assurée ou de la prime effectivement payée, selon le montant le moins élevé, à certaines conditions. Selon le site Web de LIC, cette déduction s’applique à "une personne handicapée grave ou une invalidité grave telle que visée à l’article 80U" ou à une "personne atteinte de maladie ou d'affection au sens des règles édictées à l'article 80DDB".

Déduction d'impôt sur le revenu en vertu de la section 80CCC sur les investissements dans des plans de rente

Les plans Jeevan Nidhi et Jeevan Suraksha de LIC sont éligibles pour la déduction en vertu de la section 80CCC de la loi I-T. Les personnes qui paient de leur revenu imposable dans ces deux régimes de rente pour recevoir une pension sont admissibles à la déduction. "Le montant total de la déduction en vertu des dispositions 80C, 80CCC et 80CCD (1) ne doit en aucun cas dépasser un lakh cinquante mille roupies", mentionne LIC sur son site internet.

La section 80CCC prévoit une déduction d’impôt sur le revenu pour un investissement dans un plan de rente. Ce régime doit donner lieu à une pension provenant d'un fonds visé à l'article 10 (23AAB) de la Loi de l'impôt sur le revenu. Le fonds, pour recevoir une pension, doit être approuvé par l'autorité de réglementation de l'assurance, l'autorité indienne de réglementation et de réglementation de l'assurance (IRDAI).

La pension provenant de la rente ou du montant reçu lors de la remise de la rente - y compris les intérêts et le bonus - est imposable dans l’année de réception, selon le site Web de LIC.

Déduction d'impôt sur le revenu en dessous de 80D sur la prime d'assurance maladie

Les primes versées au titre de l'assurance maladie ou maladie pour soi-même, son conjoint, ses enfants et ses parents sont éligibles pour la déduction en vertu de l'article 80D de la loi I-T. Les particuliers peuvent demander une déduction allant jusqu'à Rs. 25 000 pour la prime d’assurance payée pour soi-même, son conjoint, ses enfants à charge ou ses parents. La déduction autorisée est limitée à Rs. 25 000 pour la prime d’assurance maladie payée pour soi-même, son conjoint et ses enfants. Pour les parents, une déduction supplémentaire de Rs. 25 000 sont autorisés pour la prime d'assurance médicale.

aaaaa

Déduction d'impôt sur le revenu en vertu de l'article 80DD pour les frais médicaux d'une personne handicapée physique

L’article 80DD prévoit une réduction de l’impôt sur les frais médicaux des personnes à mobilité réduite, qui dépendent de la personne évaluée. En vertu de son plan Jeevan Aadhar, les individus peuvent demander une déduction allant jusqu'à Rs. 75 000 sur l'investissement dans les plans Jeevan Aadhar ou Jeevan Vishwas de LIC, selon le site Web de l'assureur. Les programmes LIC Jeevan Aadhar et LIC Vishwas sont axés sur le maintien des personnes handicapées. Une déduction allant jusqu'à 1,25 lakh est autorisée au cas où la personne à charge souffrirait d'une invalidité grave, selon la LIC.

Exonération de l'impôt sur le revenu en vertu de l'article 10 (10A) sur la conversion de pension

En vertu de l’article 10 (10A) (iii) de la loi I-T, tout paiement reçu par commutation de pension des plans de rente Jeevan Suraksha et Jeevan Nidhi de LIC est exonéré d’impôt, selon le site Web de LIC. Le montant de rachat correspond au montant cumulé avec un régime de retraite et payable en une somme forfaitaire, au lieu de versements échelonnés.

Exonération de l'impôt sur le revenu en vertu de l'article 10 (10D) sur les créances à échéance ou de décès

Toute somme non réclamée provenant d'un contrat d'assurance vie ou venant à échéance est éligible à l'exonération fiscale en vertu de l'article 10 (10D) de la loi I-T. Cela inclut la somme allouée à titre de prime sur une telle police reçue à titre de prestation de décès.